DAEWOO REZZO, Intérieur - Extérieur
Cette partie ne fait pas l'inventaire de l'équipement, elle décrit juste la vie à bord. ELLE EST BASEE SUR MA PROPRE EXPERIENCE.
Design par Pininfarina (no comment sur la ligne, comme pour toutes les voitures, on aime ou pas)
5 places - 5 Sièges indépendants et confortables
Habitabilité intérieure suffisante pour 5 personnes. Garde au toit AR suffisante pour des adultes.
Siège central arrière coulissant. Moins large que les 2 latéraux.
Sièges arrières amovibles ou dossiers rabattables entièrement (15secondes max par siège) : Simple à faire. Pour enlever ou remettre les sièges, enlever les appuie-têtes.
Les sièges AV peuvent être mis en position couchette, d'où possibilité de charge d'objets longs sur le côté droit
Le siège passager peut se tourner à 180° pour faire face aux sièges AR
4 ceintures 3 points (réglables en hauteur aux places AV), ceinture ventrale sur le siège central arrière. Pour les familles nombreuses soucieuses de sécurité, Britax propose une tablette-bouclier adaptée au ceintures ventrales (en remplacement d'un réhausseur) : RÖMER, en vente par exemple chez AUBERT ou AUTOUR DE BEBE. Les ceintures 3 points sont à pré-tensionneurs.
Accoudoir siège conducteur
Siège conducteur réglable en hauteur : Note, le siège est réglable par les changements d'assises sur l'avant et l'arrière du siège. Amplitude : Environ 10cm
Réglage lombaire sur le siège conducteur : Pas progressif : Soutient ou pas de soutient.
Tablettes "Aviation" sur le dos des sièges AV
Siège AR rabattable avec tablette porte gobelets sur le dos.
Sièges en tissus qui semble assez solide. La moquette au sol pourrait être plus épaisse.
Appuie-têtes AV réglables en hauteur et profondeur, AR en hauteur
Trappes sous les sièges latéraux AR. Tiroirs sous les sièges AV. Trappes profondes, les tiroirs mériteraient d'être plus hauts
Pas de tissus sur les contre-portes. Mon avis : pratique pour nettoyer
Assemblages plastiques très corrects
Volant réglable en hauteur, pas en profondeur, Très simple de trouver une bonne position de conduite
4 Vitres électriques. Vitre conducteur à descente à impulsion, pas la remontée... Explication du concessionnaire Daewoo : Système anti-pincement (? Je rigole !). Commandes sur la poignée de porte : Faciles d'accès. Côté conducteur : Réglage électrique des rétroviseurs (dégivrants) : commandes simples.
Fonctionnement de la clim automatique très efficace et discret. Liée aux essuie-glaces : Lorsqu'il pleut la clim se met en marche pour éviter la buée. Peut être arrêtée, c'est pratique. désembuage très rapide.
Essuie-glaces intermittants à vitesse variable. Le commodo est à l'envers : pour mettre les essuie-glaces en marche, il faut le monter, pas le déscendre.
Essuie-glaces arrière automatique (lié à la marche AR et aux essuie-glaces AV) : Attention aux porte-vélos, risque de griller le moteur de l'essuie-glace AR
La roue de secours est une vraie roue, mais en configuration GPL elle perd sa place sous le coffre au bénéfice du réservoir torique. Daewoo livre une bombe anti-crevaison. A chacun de choisir, la roue ou la bombe. Personnellement, je garde la roue dans le coffre, je la bouge au besoin.En version 2.0 16S, la roue de secours est une roue Alu, comme les 4 autres. Le dessin des jantes est élégant et permet un nettoyage rapide.
Phares réglables en hauteur depuis l'habitacle
Crochets de fixation dans le coffre
Tablette arrière nécessitant l'habitude pour la remettre, sinon risque d'abîmer les fixations. Autre solution : Débloquer les sièges AR, les avancer de qqs centimêtres, placer la tablette, et rebloquer les sièges.
Filet à "provisions" amovible dans le coffre sur toute la largeur : permet de ranger toutes sortes de petits bazars et les avoir à porter de main. Bien pratique, tout comme les petites niches sur les parties latérales du coffre.
Prise 12V dans le coffre
Range-lunette
Porte tickets de péage
2 Porte-gobelets places AV
Compartiment ouvert de rangement sous le cendrier avec prise 12V : pratique pour "jeter" ce qu'on a sous la main, mais rangement "intelligent" impossible. J'y laisse le jeton du caddie le kit piéton de mon portable, le chargeur allume cigare du portable, la pochette range-CD...
Rangement sous l'autoradio, ou emplacement possible pour Ampli - CB
Planche de bord créée par Ital Design : Ergonomique, solide, tout plastique. Plastiques assez rigides et durs mais agréables au toucher. Nettoyage au chiffon microfibres.
Rappels sonores : Lumières, clefs sur le contact après ouverture de la porte conducteur, ceinture conducteur non attachée au démarrage du moteur.
Rappel visuel : Ceinture conducteur non attachée. Ouverture des portes ou du coffre (Le moteur ? Je ne sais pas) même moteur arrêté.
Suspension : souple ou plutôt onctueuse. J'aurais personnellement préféré un peu plus de fermeté mais à l'usage c'est plus confortable. La tenue de route est très correcte, même en appuyant.
La pédale de freins manque un peu de mordant mais le freinage est facile à doser et est efficace. Peut être que 4 disques auraient été mieux que disques et tambours ?
L'ABS est discret mais efficace.
Le moteur offre des bonnes relances et permet de rouler en souplesse (ce qui est plutôt mon style). En Vitesse maxi (qui ne veut rien dire) à l'essence j'ai passé le 200 (compteur) sans avoir atteint la zone rouge (6500 trs) et 190 au gaz, mais ce n'est pas la vocation du véhicule. A 130 sur l'autoroute, le moteur est < 3500trs. Je ne pense pas pouvoir atteindre la zone rouge en 5ème.
Le système de retour des gaz nécéssite un petit temps d'adaptation, mais c'est insignifiant : Ceci est dû je crois à des normes anti-pollution américaines qui imposent un recyclage supplémentaire des gaz : Au lâcher de pédale d'accélérateur, le régime ne descend pas tout de suite au niveau du ralenti 800trs à chaud), il faut s'y habituer avant de passer la marche arrière.
La boite n'est pas un modèle de rapidité (débattement un peu long) mais elle est très facilement exploitable. Sinon le moteur est suffisament souple pour rester à 50 km/h en 5ème en ville et relancer tranquillement.
L'autoradio 4*45W laser Kenwood avec 6HP (2 sous le parebrise, 2 dans les portes AV et 2 sur les côtés de la tablette du coffre) est de qualité. Le son aussi. La sensibilité pour les stations est excellente, le RDS fonctionne correctement.